photographe et designer graphique indépendant.

Née en 1993. Vit et travaille entre Paris et les Hauts-de-France. Photographe et designer graphique. Après des études de photographie à Cambrai, puis de design graphique, elle obtient le dnspe à l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon en 2018. Elle entame alors diverses collaborations avec des artistes pour croiser et lier des pratiques (designer graphique/artiste/théoricien…) et développer son approche du livre d’artiste.
Son travail s’articule autour d’une
base de données
constituée d’un ensemble d’images photographiques, dont la construction et l’organisation structurelle sont homogènes. Elle construit cette base de données depuis 2011, dans laquelle le territoire est devenu un et anonyme. Les espaces photographiés sont des « non-lieux » où l’on ne s’arrête pas et qui sont comme invisibles ; son travail est de les montrer, de les « révéler », et en les immortalisant par la photographie de les extraire du réel où ils disparaissent pour leur donner une nouvelle existence.

03 janvier au 26 octobre 2020 - Résidence à la Cité Internationale des Arts, Paris, France.
2019 - Aide individuelle à la création, DRAC Hauts-de-France.
17 janvier 2019 - Conférence et restitution du travail en résidence, Les conférences de janvier, Le Signe, Centre National du Graphisme.
15 octobre au 15 décembre 2018 - Résidence à la Casa de Velàzquez, Madrid, Espagne.
juin 2018 - Prix de Madrid 2018, Ensba Lyon.

Artiste intervenant (sept. 2020 - fév. 2021) à l’École d’art de Calais, Le Concept. (Classe préparatoire aux écoles d’art)
Assistante du photographe Pierre Antoine. (www.pierreantoine-photos.com/)


copyright 2021 — Marine Leleu.
Tous droits réservés.

Les documents apparaissant sur cet hébergement sont la propriété de l’auteur.